Vous êtes ici

Botox

La toxine botulique est utilisée en injections locales à faible dose pour provoquer des paralysies musculaires ciblées (muscles du front par exemple) afin d'atténuer temporairement les rides (pendant 5 à 6 mois).

Les injections de toxine botulique sont souvent associées aux injections d'acide hyaluronique. Les premières ont un effet tenseur (dans le sens où elles détendent le muscle) alors que les secondes ont un effet de comblement de rides et il est possible dans certains cas d'utiliser les deux techniques pour traiter l'ensemble d'un visage.

Pour les rides du front et du lion, la toxine botulinique est actuellement le meilleur traitement médical. Elle se fixe dans la fibre musculaire, en mettant ces muscles au repos, une détente musculaire se produit lissant du même coup les rides.

L'atténuation des rides apparaît progressivement entre le 3e et le 15e jours post injection. Le résultat est naturel, les rides sont effacées et l'expression du visage est préservée.

Dès la fin de l'injection, vous pourrez reprendre une activité normale en évitant toutefois, pendant les 3 heures suivantes, toute activité sportive intense, de vous allonger ou de pencher la tête en arrière ou en avant.

 

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer